Christmas pudding, un complément de gamme pour les fêtes de fin d’année

Article mis en ligne par · 4 octobre 2013

Incontournable des fêtes de fin d’année de l’autre côté de la Manche, le Christmas pudding n’est plus réservé aux seules épiceries anglaises. De plus en plus d’épiceries fines le référencent en complément de gamme, y compris des maisons de renom telles que Hédiard.

Packaging soigné en coffret cadeau, déclinaison de saveurs et de tailles, ce dessert traditionnel outre-manche s’impose en épicerie fine. Plusieurs marques anglo-saxonnes se distinguent sur ce marché et approvisionnent les boutiques françaises. Parmi elles, Walkers, réputée notamment pour son « shortbread » et ses « mince pies » (tourtes farcies aux fruits), mais aussi Coles ou Thursday Cottage.

Les distributeurs misent sur le packaging. Pour le plaisir des yeux et des papilles, les produits et le packaging sont savamment étudiés. Ces spécialités sont, pour la plupart, présentées sous forme de coffret cadeau, à offrir ou à poser sur les tables de fête. Thursday Cottage propose d’ailleurs pour l’occasion un beau coffret vert sapin aux couleurs de Noël. Le Christmas pudding présente aussi l’avantage de bien se conserver, plus d’un an en général. Il est commercialisé dès septembre et peut être proposé par les boutiques toute l’année pour une touche british.

Comment s’approvisionner ?

Adressez-vous aux revendeurs tels que Emma’s corner (www.emmas-corner.fr), spécialisé en épicerie fine anglaise et qui référence notamment la marque Cartmel, appréciée pour ses ingrédients naturels ; ou rendez-vous sur les sites de vente comme celui de l’Epicerie anglaise (www.epicerie-anglaise.com). Certaines boutiques françaises s’approvisionnent directement en Grande-Bretagne via des grossistes.

Parmi eux, Ramsden International 
(www.ramsden-international.com) et BritishFood.

Nathalie FOULON

Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.