Eloïde, des sirops étonnants

Article mis en ligne par · 28 mai 2013

Lancée en septembre 2012, la marque Eloïde devrait rapidement se faire un nom  dans le monde du sirop.

100 % naturels, les sirops proposés par Jean-Marc Timon-David, ex-cadre dirigeant chez TDF, attisent d’emblée la curiosité. Celle des consommateurs, mais aussi celle des professionnels puisque Thierry Hernandez, chef barman au Plaza Athénée, les a sélectionnés pour agrémenter les cocktails qu’il proposera cet été à l’Hôtel Byblos de Saint-Tropez.

Joliment présentés dans des bouteilles de verre de 20 cl qui évoquent à la fois les limonades d’antan, le monde du parfum et celui des liqueurs, les six sirops de cette nouvelle gamme, lancée en septembre dernier, jouent la carte de l’authenticité et de la Provence. Elaborés exclusivement à partir de plantes fraîches et de sucre de betterave, ils restituent en bouche l’intégralité des arômes du basilic, du thym, de l’estragon, de la marjolaine ou de la sarriette fraîche. « C’est étonnant, commente Jean-Marc Timon-David, mais lorsque vous mélangez le sirop de menthe fraîche à de l’eau pétillante, vous avez l’impression d’en avoir ramassé à la main quelques feuilles… ».

A consommer en association avec du vin, un champagne, de l’eau ou en infusion avec de l’eau chaude. Déjà remarquée par des grands chefs de la région de Marseille qui intègre ces sirops dans leurs recettes, Eloïde cherche aujourd’hui à élargir le champ de ses adeptes auprès des petits détaillants. Pas de vente en ligne, aucune commande minimum exigée et des échantillons permettant de faire déguster les produits devraient favoriser le rayonnement de cette jeune entreprise.

Prix de vente conseillé : 12,50 € le flacon de 20 cl.

Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.