épicerie

Enquête sur le secteur de l’épicerie fine en 2023

Parmi les mutations du monde de l'épicerie les plus récentes et les plus visibles, on observe une multiplication des offres de restauration, sur place ou à emporter. Une manière de diversifier son activité, de recruter une clientèle plus diverse et d'augmenter son chiffre d'affaires. Petit tour d'horizon d'un mouvement à l'oeuvre.

Une enquête signée Stephane MEJANES

Stéphane Méjanès est journaliste depuis près de 40 ans. Après avoir longtemps chroniqué à L’Équipe les stars de la balle jaune ou de la main au panier, il est tombé dans la casserole à la suite d’une rencontre avec de grands chefs dans une forêt laponne. Depuis 2012, il raconte la gastronomie, de la terre à la table, pour divers titres, « print » et « online ». Il enseigne l’histoire et l’écriture de la critique gastronomique à l’Université d’Angers. Il a reçu le Prix Amunategui-Curnonsky du meilleur journaliste astronomique en 2018 et la Plume d’Or 2019 – Prix du Journaliste français – catégorie gastronomie.

Partager sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Abonnement Newsletter

« * » indique les champs nécessaires

En validant ce formulaire, j’accepte de recevoir les Newsletters Le monde de l'EPICERIE FINE. J’accepte également que mes données soient réutilisées conformément à notre politique de confidentialité.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.