épicier e-commerce alimentaire

Épicier 2.0 : les opportunités du e-commerce alimentaire

Aujourd’hui, ouvrir un site e-commerce dans le secteur de l’alimentaire est l’opportunité de développer son chiffre d’affaires à condition de suivre quelques règles élémentaires, que partagent avec vous les spécialistes Chronofresh.

1. S’INFORMER SUR LES PARTICULARITÉS DU E-COMMERCE ALIMENTAIRE

Le secteur de l’alimentaire nécessite de se plier à des normes strictes et de présenter aux acheteurs des garanties sanitaires probantes en termes de respect de la chaîne du froid (produits frais et surgelés) et de transparence vis-à-vis de l’origine des aliments. Certains produits ont besoin d’une attention particulière, en raison de leur fragilité (c’est le cas notamment des pâtisseries) ou de leur forte valeur (le caviar). Des spécificités à prendre en compte avant le lancement de votre site.

2. SOIGNER LE DESIGN ET LE CONTENU DE SON SITE

Le design de votre site constitue votre image de marque. Il est primordial de le façonner avec autant d’application que lorsque vous réalisez l’achalandage de votre boutique. Un design attrayant et ergonomique rassurera les visiteurs sur votre professionnalisme, ce qui est d’autant plus vrai dans le secteur de l’alimentaire. Rédigez des textes alléchants et utilisez des photos de qualité afin de capter l’attention de vos prospects.

3. GAGNER LA CONFIANCE DE SES CLIENTS GRÂCE À LA LIVRAISON

La qualité du transport est importante dans le domaine de l’alimentaire. Miser sur une offre de livraison rassurante constitue un moyen de se démarquer de la concurrence. Avec Chronofresh, les produits secs, frais et surgelés sont acheminés avec soin chez les particuliers et les professionnels en France métropolitaine et à l’international. Les produits frais ou surgelés sont transportés sous température dirigée et dans le respect de la chaîne du froid.

4. ATTIRER ET FIDÉLISER SA CLIENTÈLE GRÂCE À UNE STRATÉGIE DE FRAIS DE PORT ADAPTÉE

La fixation des frais de port constitue un point crucial dans la vente en ligne et ils doivent être calculés avec attention. Vous pouvez opter pour plusieurs stratégies :

– Réduction à la première commande : lève les freins liés au prix.

– Réduction après une commande : incite les clients à renouveler leur achat.

– Promotion pendant une période donnée : accélère les ventes en allégeant temporairement les frais de livraison.

– Gratuité à partir d’un seuil : définir un palier à partir duquel les frais de port sont offerts.

– Abonnement : moyennant une participation mensuelle, le e-acheteur est livré sans frais supplémentaires.

Chronofresh accompagne les entreprises dans la livraison express de leurs produits alimentaires secs, frais et surgelés en France et à l’international auprès des particuliers et des professionnels.

5. BIEN EMBALLER SES PRODUITS

Lors de la préparation de vos colis, il est important de prendre le temps de bien emballer vos produits. Pour protéger au mieux votre marchandise nous vous conseillons : – Un emballage primaire pour une herméticité totale. – Un emballage secondaire pour assurer la rigidité de votre colis. Pour éviter que les produits ne s’entrechoquent, utilisez des éléments de calage.

Partager sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Abonnement Newsletter

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.