À l’origine, on appelait les pâtes de fruits « pâtes d’Auvergne ». Forte de cette tradition, la Maison Cruzilles propose la gamme Vergers de France fabriquée avec des purées de fruits récoltés en France.
Au XVe siècle l’Auvergne était le terroir originel des pâtes de fruits, du fait de la présence sur son sol d’activités fruitières et sucrières. Héritier de cette période, le produit signature de la maison Cruzilles est aujourd’hui le Pavé Grande Tradition. Il s’agit d’une pâte de fruits artisanale, cuite au chaudron de cuivre, dont la recette est un mélange de purée de fruits et de sucre. L’enrobage au sucre et la découpe ultérieure sont effectués manuellement.
Au sein de cette gamme, l’assortiment Vergers de France se caractérise par des ingrédients produits en France, en circuit court. Il s’agit d’une manière qualitative de répondre à une demande sensible du marché de mise en avant du terroir hexagonal. Ainsi, les abricots viennent de la Vallée du Rhône, le cassis noir de Bourgogne, les cerises des Hautes-Alpes, les fraises du Lot-et-Garonne ou les poires de Haute-Provence.
Les mirabelles quant à elles bénéficient de l’IGP et arrivent directement de Lorraine. Soient des produits symboliques de différentes régions et une nouvelle manière de déguster la France.
Fiche contact
MAISON CRUZILLES
04 73 14 44 29
Page des réseaux sociaux :