Enquêtes et repères

Le crû 2021 du Baromètre de consommation et de perception des produits biologique en France faut apparaître une nette progression des critères locaux dans les décisions d’achat des produits bio.
PETIT DÉJEUNER   Sur fond d’humour, de jeux de mots et de revendications ubuesques, la petite famille des six recettes de granolas proposées par l’atelier...
Acheter la juste dose dont ils ont besoin est devenu la première motivation des acheteurs de vrac, devant le souhait de réduire les emballages.
Avec 0,8 % des foyers français acheteurs, le marché des kéfirs de fruit et kombuchas reste une niche. Mais cette part a doublé entre 2019 et...
Un passeport vaccinal pour entrer dans vos magasins, il ne s’agit pas d’une fake-news mais bien d’une question posée par l’Observatoire Cetelem qui, avec Harris...
Publié le 31 décembre dernier et réalisé par Harris Interactive pour RTL*, le Baromètre “Bilan et Perspectives 2020-2021” qui sonde le moral des Français en...
L’ObSoCo et Citéo viennent de livrer leur dernière édition de l’Observatoire de la Consommation responsable. Selon cette vaste enquête* auprès des Français, « un changement culturel...

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.