Enquêtes et repères

La particularité d’une épicerie fine est assurément d’offrir une sélection d’articles de grande qualité triés sur le volet par le maître des lieux qui aime...
Les zOOms de l’Observatoire Cetelem, accompagnés par Harris Interactive, se sont intéressés aux sources de plaisir au quotidien ou sur le long terme, à la...
Mode, mobilier, décoration mais aussi alimentaire : 3 Français sur 4 estiment que les marques ont perdu en authenticité. Qu’ont changé exactement les deux années de pandémie dans les critères d’achats et l’expérience...
Les ventes du commerce équitable ont dépassé 2 milliards d'euro en France en 2021. Plus des quatre-cinquième des produits labellisés sont bio.
Une récente enquête commandée par Sowine analyse le rapport qu’entretiennent les consommateurs Français avec la bière. Vous l’aviez sans doute remarqué par vous-même, la bière,...
Le Syndicat des Apéritifs à Croquer a souhaité analyser la façon dont se redessine le rapport des Français aux apéritifs, au moment où leurs vies...
Les paniers gourmands sont des incontournables quand il s’agit d’offrir pour remercier, faire découvrir et tout simplement faire plaisir. L’avantage d’une épicerie fine, c’est que...

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.