Enquêtes et repères

Selon une enquête* menée par Opinionway auprès des Français pour le compte de Generix Group, éditeur de solutions collaboratives pour l’écosystème du commerce, les consommateurs...
Digimind, éditeur français de solutions de veille sur le web et les réseaux, a analysé les tendances du marché du food and drink et les...
D’après une étude menée par YouGov pour le site communautaire MaRéduc, les Français prévoiraient un budget global légèrement en baisse (10 %) pour les fêtes...
Cette enquête exclusive a été menée durant l’été auprès de 300 professionnels de l’épicerie fine et revendeurs de produits gourmets. Le Monde de l’Épicerie Fine tient...
Le cabinet BVA, via une étude barométrique annuelle sur la consommation d’eau en France publiée en juin dernier, révèle que près de 9 Français sur...
En partenariat avec Havas Paris, Paris Retail Week vient de présenter les enseignements du Shopper Observer, l’observatoire du comportement des consommateurs et des évolutions du...
Pas encore usité en France et pourtant autorisé par l’Union Européenne depuis 2013, le natural branding ou marquage naturel des produits de consommation, pourrait prochainement faire...

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.