Enquêtes et repères

Où, quoi, quand, combien, pourquoi et comment les Français vont-ils acheter leurs cadeaux de Noël ? Spécialisée dans le conseil et les études UX pour améliorer en continu la valeur des sites et applications mobiles, Ferpection a interrogé́ 1 000 personnes pour tout savoir sur les achats de Noël des Français : budget, web ou magasins, calendrier, types de produits, etc.
Début novembre Just Eat a publié une enquête révélant quelles étaient les spécialités qui avaient séduit les Français sur les 10 dernières années.​
Réalisée par Arcane une nouvelle étude souligne le développement du néo-végétarisme (fléxitariens, végétariens, végétaliens ou végans), principalement chez les jeunes entre 18 et 34 ans....
Entre le 20 et le 27 septembre 2021, IPSOS a interrogé 2000 Français de 18 à 75 ans sur leur rapport à l’alimentation. L’objectif pour...
Sur cinq propositions d’affichage environnemental, le Planet-score arriverait en tête des préférences des consommateurs.
WWF France, Greenpeace et la société d'études Basic ont comparé les bénéfices environnementaux et sociaux de 11 démarches et 15 filière en France : HVE, AB, Label Rouge…
A l’occasion de la journée nationale contre le gaspillage alimentaire qui a lieu le 16 octobre dernier, le réseau d’épiceries Nous anti-gaspi a mené avec...

Abonnement Newsletter

« * » indique les champs nécessaires

En validant ce formulaire, j’accepte de recevoir les Newsletters Le monde de l'EPICERIE FINE. J’accepte également que mes données soient réutilisées conformément à notre politique de confidentialité.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.