Enquêtes et repères

Le vent tourne en faveur du marketing olfactif qui aura mis du temps pour convaincre les professionnels français de son utilité. Créée en 2009 à Lyon par Stéphane Arfi,...
Plus que jamais légitimes pour répondre aux attentes des consommateurs en quête de produits premium, les épiciers fins seront une nouvelle fois, très sollicités au...
Le bio s’invite de plus en plus dans nos assiettes. Pour ses bénéfices sur la santé ou juste pour le plaisir du goût, par souci...
Avec 80 millions de litres, les liqueurs et les crèmes représentent 15 % des spiritueux produits en France. Avec un succès évident puisque 50 %...
Les Torréfacteurs présentent leurs lauréats 2015 La filière du café dite « traditionnelle » avait rendez-vous ce week-end à Reims pour la 30e Rencontre Nationale de la...
Conviviale, la gastronomie italienne telle que l’on peut la découvrir en France n’est pas toujours synonyme de raffinement. À quelques exceptions : des tables gastronomiques...
Longtemps réservés aux tables des restaurants exotiques, les chutneys ont fait leur entrée dans les épiceries fines et les cuisines de tout à chacun au...

Abonnement Newsletter

« * » indique les champs nécessaires

En validant ce formulaire, j’accepte de recevoir les Newsletters Le monde de l'EPICERIE FINE. J’accepte également que mes données soient réutilisées conformément à notre politique de confidentialité.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.